Alpes-de-Haute-Provence
Un tour en Provence

Un tour en Provence

Quand on évoque la Provence, spontanément, on a tendance à penser à Marseille, qui est évidemment bien représentative de la région. Mais bien entendu, la cité phocéenne n’est pas le seul emblème du coin, et pas besoin d’avoir la mer à côté pour s’imprégner de l’ambiance de la Provence, bien au contraire. Parfois il est même plutôt conseillé d’aller dans les terres pour découvrir cela avec encore un peu plus d’authenticité. La Haute-Provence est le lieu idéal pour faire connaissance avec cet esprit, en s’éloignant de la grande masse touristique, pour se retrouver dans un nouveau décor, très méridional malgré tout.

On pourra ainsi trouver différentes communes superbes dans le coin, proposant divers hébergements plus ou moins qualitatifs. Nous avons mené l’enquête pour que vous puissiez y résider dans les meilleures conditions possibles, et nous sommes tombés d’accord sur un établissement en particulier.

Un très beau camping de Haute-Provence

camping alpes de haute provence 4 étoiles

Et pour le découvrir, direction Volonne, commune de Haute Provence. C’est donc ici que l’on trouve l’Hippocampe un 4 étoiles qui ne vous laissera sans doute pas indifférent, car les infrastructures que l’on y trouve sont à tomber ! Notamment, si vous appréciez la baignade. On oublie vite qu’il n’y a pas la mer ici.

On pourra en effet profiter d’un espace aquatique vraiment démentiel, avec plusieurs piscines, des toboggans, et tout le nécessaire pour que les plus jeunes puissent se régaler. Un grand solarium se tient lui aussi à votre disposition, pour que vous puissiez profiter du soleil de la Provence et ainsi prendre quelques couleurs. Et vous serez bien évidemment en plein pays provençal, avec la possibilité évidemment d’aller à la rencontre des environs, des gens, des paysages, de la gastronomie qui fait toute la réputation de cette région unique en son genre, que l’on nous envie partout dans le monde.

Tarifs & Réservation sur le site du camping L’Hippocampe en Haute Provence

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>