Var
Soleil et chaleur dans le Var

Soleil et chaleur dans le Var

Pour ceux qui aiment les vacances très ensoleillées, dans le sud, il est évident que le Var fait partie des régions les plus adaptées. Il s’agit de l’un des endroits les plus agréables en France pour passer quelques jours pendant ses congés, tout simplement parce que ce département est doté de tout ce que l’on attend pour prendre des vacances. Plages, stations balnéaires animées, météo au beau fixe, lieux de villégiature nombreux grâce à la présence de dizaines de campings, tout y est pour que l’expérience soit parfaite.

On peut tout aussi bien choisir de visiter la partie méridionale du Var, avec ses plages et son côté un peu bling bling aussi, puisque c’est ici que se trouve Saint Tropez entre autres, mais il est également possible de prendre également d’assaut l’arrière pays, pourvu d’autant d’avantages si ce n’est plus, et d’un charme qui ne manquera pas de vous atteindre, c’est certain.

Visiter le sud du Var

Mer Var

Dans le Var du sud, ce qui compte, c’est le farniente et le divertissement. En effet, c’est ici que l’on trouve des stations balnéaires très réputées, comme Sainte Maxime, Saint Raphaël, mais aussi Fréjus par exemple ou Six-Fours, pour n’en citer que quelques unes. Le Lavandou est également un endroit parmi les plus agréables à découvrir dans le Var. Vous allez ainsi pouvoir vous laisser aller à de longues sessions de bronzage en plein soleil, avant d’aller boire un petit verre sur le port. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour à Saint Tropez ? Sensations garanties !

Les trésors du Var du nord

Gorges du Verdon

En remontant un peu dans les terres, vous ne serez pas non plus au bout de vos surprises. En effet, on y trouve un grand nombre d’endroits fabuleux, et parmi ceuxi-ci, impossible de faire l’impasse sur les gorges du Verdon, véritable canyon qui abrite une rivière aux eaux turquoises, le tout dans un cadre aride à souhait. C’est simple, on se croirait presque au pays des cowboys, dans le grand ouest américain, avec le côté sec de sa végétation et de ses terres. De nombreuses activités sont possibles ici, et le dépaysement sera tel que vous aurez le sentiment d’avoir même changé de région entre temps.

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>