Var
Pourquoi l’appelle-t-on la Côte d’Azur ?

Pourquoi l’appelle-t-on la Côte d’Azur ?

Bien évidemment, quand on se rend dans les lieux extrêmement touristiques, on a du mal à trouver le côté bleu de cette côte, qui est plutôt noire de monde qu’autre chose. Cependant, elle ne porte pourtant pas son nom par hasard. La Côte d’Azur, c’est en premier lieu un ciel superbe, avec un soleil omniprésent ou presque, mais aussi une mer aux eaux claires, ce qui n’est pas le cas partout autour de la Méditerranée. Quand on le peut, il est plus intéressant de se loger dans un camping proche de la plage, pas forcément au coeur d’une station ultra célèbre, c’est souvent mieux pour découvrir.

Nous avons justement trouvé pour vous une adresse comme on en voit assez peu sur l’hexagone, surtout dans le sud-est, un camping qui existe depuis les années 50, qui a tout pour vous charmer. Celui-ci est tout à fait en adéquation avec le charme de la Côte d’Azur d’antan, et on réside quasiment les pieds dans l’eau ce qui est un gros avantage.

Du plaisir, en bord de plage

camping var 3 etoiles

Bien que la Côte d’Azur ne manque pas de musées et d’endroits très sympathiques à voir au niveau culturel, il ne faut pas se mentir, le côté farniente a souvent tendance à prendre le dessus, surtout quand on découvre de jolies plages comme celle qui borde le camping Les Mûres. Et il est bon de redécouvrir littéralement cet endroit.

Nous sommes nombreux à ne pas avoir connu cette Côte d’Azur à l’époque où elle était un peu moins prisée par le tourisme de masse, et cet établissement permet de réaliser un vrai retour en arrière justement, ce qui est bien difficile à trouver. Vous apprécierez donc la qualité des hébergements, mais surtout, vous tomberez amoureux de l’endroit, qui est tout à fait ravissant. Avec cet emplacement idéal à Port-Grimaud, non loin des endroits emblématiques de la côte, vous pourrez bouger assez facilement à l’assaut des points d’intérêt des environs.

Tarifs & Réservation sur le site du camping Les Mures dans le Var en bord de mer

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>