Alpes Maritimes
Les Alpes Maritimes : bord de mer et arrière pays

Les Alpes Maritimes : bord de mer et arrière pays

La Côte d’Azur est un endroit plébiscité non seulement par les Français et Européens, mais aussi par des voyageurs du monde entier. Outre-Atlantique, on la nomme même la French Riviera, c’est vous dire à quel point elle est appréciée d’une manière générale, par ceux et celles qui s’y rendent. Ce petit bout de terre à l’extrême sud-est de notre pays est une vraie bénédiction pour les amateurs de farniente, mais aussi pour ceux qui aiment le sport et la culture. On trouve en effet ici de quoi s’occuper, quels que soient les activités que l’on affectionne quand on est en vacances. Voici trois manières très différentes d’aborder la Côte d’Azur afin que vous puissiez en tirer tout le meilleur.

Trois façons différentes de voir les Alpes Maritimes

Entre mer, culture et sports, la Côte d’Azur n’a pas fini de vous surprendre, c’est garanti.

La Côte d’Azur, version mer

Plage Juan Les Pins

Le littoral, le farniente, les bars pourvus de leur petite plage privée, c’est ainsi que l’on voit généralement la Côte d’Azur et les Alpes Maritimes en premier lieu, et c’est bien légitime. C’est en effet un endroit qui se prête totalement au farniente et au repos. Ainsi, c’est l’une des régions les plus plébiscitées par les amateurs de soleil, d’autant plus que les environs de Nice profitent d’un micro climat tout à fait agréable. Des stations balnéaires comme Juan-les-Pins, ou comme Cagnes-sur-Mer pour ne citer que celles-ci, vous attendent pour vivre des instants privilégiés en bord de plage.

La Côte d’Azur, version culture

Marché de Nuit Nice

Il faut savoir que les visites ne manquent également pas sur la Côte d’Azur. Les grandes villes de Nice, Cannes et même Antibes, plus modeste, sont particulièrement intéressantes à découvrir en matière d’architecture. Mais en plus de cela, il est tout à fait possible de profiter de divers musées situés un peu partout dans les Alpes Maritimes. Les amateurs de Picasso pourront se faire plaisir grâce au musée de Vallauris, mais on peut également en prendre plein la vue avec le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice. Sur place, on trouve aussi le musée Matisse, ou le musée Masséna. Question culture, il y a donc de quoi faire.

La Côte d’Azur, version sportive

Nice Paysage

Et bien évidemment, les amateurs de sports en tous genres pourront aussi se faire plaisir sur la Côte d’Azur. On trouve en effet sur place un grand nombre d’endroits parfaits pour la randonnée, notamment dans l’arrière pays niçois. Celui-ci est particulièrement vallonné et dispose d’un grand nombre de panoramas splendides sur la régions. Des promenades seront donc au programme ! La proximité avec la grandes bleue suppose également un grand nombre de possibilités pour s’adonner à des activités nautiques.

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>