Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan
La Bretagne : dépaysement garanti

La Bretagne : dépaysement garanti

Les grands amateurs de Méditerranée vont peut-être frissonner à cette idée, et pourtant, il est impossible d’ignorer le fait que la Bretagne se doit être visitée au moins une fois. C’est en effet une région parmi les plus belles de France, pourvue d’un charme insoupçonné, quand on n’y a pas mis les pieds au moins une fois. Il ne faut pas se fier aux rumeurs concernant la météo, et à la caricature du breton en ciré et bottes en plastique : comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est absolument pas représentatif de ce qu’est réellement la Bretagne.

Celle-ci est l’une de nos perles rares, et quand on s’y trouve, on se laisse rapidement dépayser. Voici quelques raisons qui vous pousseront à vous rendre en Bretagne et à prendre d’assaut cette terre particulièrement belle, au moins une fois.

Pourquoi aller en Bretagne ?

Vous vous demandez ce qu’il y a d’aussi intéressant que cela en Bretagne ? Nous allons tout vous dire !

Pour la beauté des paysages

Paysage Bretange

La Bretagne, c’est tout d’abord des paysages époustouflants. On y trouve tout aussi bien de vives falaises très sauvages et impressionnantes, pourvues de coteaux verdoyants, que des plages de sable fin, ou des zones rurales qui fleurent bon le terroir français. Vous prendrez plaisir à vous prendre au jeu de la découverte au sein de cette région pourvue d’une personnalité bien trempée.

Pour l’authenticité de l’endroit

Saint Malo

Allez donc voir le port de Saint Malo, et vous verrez vivre sous vos yeux toute l’âme de la Bretagne. En effet, il existe un grand nombre d’endroits très authentiques, qui ne semble pas avoir changé depuis des décennies. Des villages adorables se trouvent également un peu partout dans les départements bretons, de quoi en prendre plein la vue.

Pour les crêpes, bien sûr

Galette Bretagne

Vous pensez connaître les crêpes ? Oubliez tout ce que vous savez sur le sujet, c‘est ici que vous allez vraiment découvrir ce qu’est une bonne crêpe, au beurre salé (évidemment). Et il en va de même bien entendu pour la fameuse galette au sarrasin ou blé noir, pourvue de sa tranche de jambon, de son oeuf et d’un peu de fromage en prime. On ne s’en lasse pas ! Un petit coup de cidre avec ceci (et avec modération) ?

Pour son patrimoine

Alignements Carnac

Découvrez les alignements de Carnac, et vous ne serez plus jamais le / la même. En effet, ces menhirs tous disposés les uns avec les autres, avec une précision parfois chirurgicale, sont particulièrement imposants et impressionnants.

Pour le farniente, tout simplement

Plage de Dinard

Bien évidemment, la Bretagne, c’est aussi la plage, le farniente et les activités nautiques en prime. Avez-vous réellement besoin d’autres arguments ?

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>