Charente-Maritime, Gironde, Landes
Des vacances de rêve en Aquitaine

Des vacances de rêve en Aquitaine

Le sud ne se limite pas au pourtour méditerranéen. En effet, l’Aquitaine est également une région méridionale, pourvue d’un grand nombre de points d’intérêt tout à fait passionnants, à découvrir d’urgence. On pourra tout aussi bien disposer de stations balnéaires parmi les plus célèbres de France, grâce aux Landes, à la Gironde, mais aussi aux Pyrénées Atlantiques, qui se situent au sein de la région. Mais en matière de visites, on ne se limitera pas uniquement à ces endroits dédiés aux vacanciers. En effet, les domaines viticoles, la ville de Bordeaux, sont également des endroits plutôt intéressants à découvrir lors d’un séjour en Aquitaine, comme vous pourrez le constater. De plus, la Dordogne permet de profiter d’un petit coin de verdure dans le sud, particulièrement agréable.

Se baigner et pratiquer des sports nautiques

Surf-Biscarrosse

L’Aquitaine est une région de rêve pour ceux qui aiment le farniente, la plage ainsi que les différentes activités nautiques. La présence de l’océan Atlantique induit en effet que tout ceci sera possible, en se rendant aux bons endroits. Du sud au nord, on trouvera en premier lieu les Pyrénées Atlantiques, qui permettent notamment de se rendre à Biarritz, ou à Bayonne, deux villes emblématiques des environs, qui ont tout pour vous intéresser, de par leur ambiance et leur situation en bord de mer.

Plus haut, on trouve bien entendu les Landes, qui elles aussi sont dotées de plusieurs stations balnéaires et villes célèbres. Biscarrosse, Mimizan, Hossegor font partie de ces endroits où l’on aime se rendre pour le farniente, mais aussi pour pratiquer le surf par exemple.

Enfin, au bord de la région, on trouve la Gironde, avec le bassin d’Arcachon, un endroit qu’il fait bon visiter à bord d’un bateau pour profiter de tout ce panorama splendide, en plein Atlantique.

Domaines bordelais à volonté

Vin Bordeaux

L’Aquitaine, c’est aussi une région qui ravit aussi les gastronomes, et surtout ceux qui aiment le bon vin (avec modération bien sûr). On pourra ainsi en profiter pour aller visiter les domaines viticoles du Médoc par exemple, ou pour aller goûter des vins de Bordeaux. À vous les plus belles bouteilles de France !

La Dordogne, une perle du sud

Vacances Dordogne

La Dordogne est également un département intéressant, qui offre encore un autre type de vacances, puisque ce département se situe dans les terres. Bergerac, Sarlat, Périgueux, sont autant de communes que compte la Dordogne. Sur place, c’est le côté rural que l’on apprécie tout particulièrement.

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>