Loire-Atlantique
Découvrir les châteaux de la Loire

Découvrir les châteaux de la Loire

La France, rappelons-le est un pays très touristique. Plus encore : c’est chaque année la contrée la plus visitée au monde, pour toutes les raisons qu’on connaît. Notre bau pays est pourvu d’un patrimoine naturel absolument fabuleux, mais aussi d’un patrimoine culturel énorme, bâti grâce à la longue histoire de la France, et aux mains de ceux et celles qui ont compté dans l’histoire, et qui ont su la marquer définitivement de leur talent.

Le Pays de la Loire est une région magnifique, d’une part parce qu’elle dispose de l’un des panoramas ruraux les plus beaux en matière de paysages, mais aussi parce qu’il s’agit d’une région dotée de châteaux parmi les plus beaux de France, des édifices dont nous avons de quoi être fiers, et qui ont naguère accueilli les nobles de notre pays. Ceux-ci appréciaient de vivre dans un certain faste, et il en a résulté la construction de ces châteaux de la Loire, qui attirent tous les ans des milliers de touristes.

Comment visiter les châteaux de la Loire ?

Chateau de Chambord

Chateau de Chambord

Qui dit région touristique, dit forcément hébergement relativement onéreux, par voie de conséquence. Cependant, rassurez-vous, il est possible de bénéficier de solutions un peu plus économiques pour visiter ces fabuleux châteaux. Si vous souhaitez partir en famille, notamment, nous vous conseillons de ne pas opter pour un hôtel, ou votre budget fondra comme neige au soleil.

Le plus simple et surtout le plus économique est de choisir un joli camping pour réaliser vos visites (bien sûr, si vous partez durant les périodes d’ouverture des établissements de la région). Vous pourrez ainsi vous rendre sur place et effectuer toutes les visites qui vous font plaisir, sans pour autant devoir subir des prix trop importants.

Choisissez même, de préférence, un camping qui vous permette de bénéficier d’équipements qui amuseront les enfants (ceux-ci, vous le verrez, seront seulement à moitié conquis par la visite des châteaux de la Loire). Une piscine, des aires de jeux, voilà qui permettra à la fois aux petits et aux grands de profiter de ce séjour.

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>