Pyrénées Orientales
Comme un petit air d’Espagne, dans les Pyrénées Orientales

Comme un petit air d’Espagne, dans les Pyrénées Orientales

La Méditerranée souffre souvent d’une réputation relativement complexe, notamment en matière de prix. Il est évident que si l’on réserve dans le sud-est, on va avoir un peu de mal à trouver des tarifs qui soient réellement intéressants, sauf certaines exceptions ou campings adaptés. En revanche, avec les Pyrénées Orientales, il est possible de passer des vacances de rêve pour un tarif qui reste malgré tout gérable pour les familles. Les stations balnéaires y sont en effet très familiales, assez modestes, idéal pour de superbes vacances sous le ciel de Méditerranée, sans pour autant devoir se ruiner.

Quelques jours en bord de mer

Plage Saint Cyprien

Les Pyrénées Orientales vous permettront donc de trouver un grand nombre de possibilités pour réserver vos vacances, pourquoi pas dans les stations d’Argelès, de Saint-Cyprien, de Sainte-Marie, Port Barcarès, mais aussi Torreilles, le Canet en Roussillon, ou Cerbère, tout au sud. L’avantage, c’est que vous n’avez que l’embarras du choix, et que vous serez quoiqu’il en soit situé dans les environs de la grande ville de Perpignan, dotée de nombreux endroits à visiter aussi, si vous en avez assez de buller en plein soleil.

L’endroit est adapté aux enfants, avec de nombreux parcs et autres endroits idéaux pour les amuser. Le Safari de Sigean, l’Aqualand de Saint Cyprien, seront tout autant d’occasions d’occuper vos petits bouts durant ce séjour.

À deux pas de l’Espagne

Vue Barcelone

Ce département est situé à la limite de la frontière espagnole, l’occasion pour vous d’aller visiter le coin également. Sachez que le musée Salvador Dali se situe tout près, à Figueras, station qui prend place juste après la frontière. Un peu plus loin, vous pourrez également trouver Barcelone, si vous souhaitez effectuer une excursion un peu plus longue.

Enfin, l’Aude est également tout près, et vous aurez la possibilité notamment de vous balader dans les Corbières, ou d’aller faire un tour à la cité médiévale de Carcassonne, pourquoi pas ?

On sent en tout cas plutôt bien l’influence espagnole ici, cela se ressent un peu partout dans le département, mais aussi dans l’accent du sud.

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>