Landes

Une petite visite au coeur des landes ?

dune-du-pilat

Tourisme : visiter le département des Landes (40)

Partez en vacances dans les Landes et découvrez de magnifiques paysages

Situé en région Aquitaine (plein d’infos sur le site du comité régional de tourisme d’aquitaine), le département des Landes accueille chaque année de très nombreux touristes, attirés par la variété et la beauté de ses paysages.

Voici quelques lieux incontournables du patrimoine Landais qui vous convaincront peut-être de venir découvrir le sud-ouest de la France.

La forêt des Landes de Gascogne

Avec sa superficie de près d’un million d’hectares, ce massif forestier est la plus grande forêt artificielle en Europe. En son cœur, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne accueille les amateurs de nature pour de longues balades à pied, à vélo ou en canoë.

foret-landes

Le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat

Célèbre pour ses activités de pêche et d’ostréiculture, le bassin d’Arcachon est également un lieu touristique incontournable du sud-ouest de la France.

S’il n’y avait qu’un endroit à visiter au bassin d’Arcachon, il s’agirait bien évidemment de la dune du Pilat. Plus haute dune d’Europe, en culminant à plus de 100 mètres, la dune du Pilat vous offrira une vue imprenable sur l’océan Atlantique.

 

Biscarrosse et ses nombreuses activités

Biscarrosse est une station balnéaire très réputée, dont les amateurs de surf sont particulièrement friands. Vous y trouverez également des plages sauvages pour y bronzer loin de la foule.

Capitale de l’hydraviation, Biscarrosse accueille le musée historique de l’hydraviation qui relate l’histoire de l’hydravion à travers de nombreuses photos, maquettes et pièces détachées.

Par ailleurs, le parc d’accrobranche Bisc’Aventure propose d’intenses activités aux amateurs de sensations fortes.

Le Lac de Sanguinet

Ce lac naturel d’eau douce, d’une superficie de 5800 hectares, est le deuxième plus grand lac de France.

Ses plages de sable fin et son eau chaude et calme, au milieu d’un océan de verdure, en font un lieu idyllique pour les touristes en quête de repos, ainsi que pour les amateurs de loisirs nautiques.

Venez en vacances dans les Landes !

Cet article vous a convaincu de venir découvrir les Landes et ses paysages somptueux ? Alors n’hésitez plus et venez passer quelques jours de vacances !

Pour profiter pleinement de votre séjour dans les Landes, vous pourrez réserver vos vacances au camping 4 étoiles Lou Broustaricq. Localisé à Sanguinet (40), entre la forêt des Landes et le bassin d’Arcachon, le Lou Broustaricq est idéalement situé. En partant du camping, vous serez à proximité de tous les lieux cités plus haut et vous pourrez aisément vous y rendre pour vous remplir la tête de belles images et de souvenirs marquants.

Toujours disponible, l’équipe du Lou Broustaricq est à votre écoute pour vous conseiller sur les lieux incontournables à visiter et les activités à effectuer pour passer des vacances inoubliables.

arcachon

Share this Story

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>